Vous souhaitez devenir professionnel de métiers d’art ?

Vous êtes étudiants à l’école Duperré, Estienne, ou Olivier de Serres ? Votre projet professionnel est la création/reprise d’une entreprise de métiers d’art ? Vous êtes en dernière année de formation à un métier d’art en 2017/2018 ?

Le Parcours de professionnalisation Métiers d’Art est fait pour vous !

Organisé par la Fondation Ateliers d’Art de France, avec le soutien du Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, d’octobre 2017 à juin 2018, le parcours de professionnalisation offre à 15 personnes un cadre de travail et de réflexion autour des enjeux rencontrés par les professionnels métiers d’art pour créer et pérenniser leur activité.

Au programme de la formation

• 5 formations adaptées aux futurs entrepreneurs :

- protéger ses créations

- calcul du prix de vente, construire son devis

- réussir ses photos pour mieux communiquer

- organiser sa participation à un salon professionnel

- les bases de l'export

• 1 à 2 formations optionnelles parmi :

- organisation et gestion du temps

- développer ses capacités commerciales

- gérer et exploiter ses droits d’auteur

- convaincre les journalistes

- prenez la parole ! Apprendre à communiquer en public et devant les médias

• Trois visites de terrain dans les salons métiers d’art

• Des rencontres de professionnels de métiers d’art sur le thème de la création d’entreprise

• Une bourse de 1.000€

L’accompagnement a lieu d’octobre 2017 à juin 2018.

Les Candidatures sont closes

Pour plus d’informations, contactez Marie-Ingrid Brézé

Fonds de dotation créé par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d’Ile-de-France, le Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat a pour objet de mettre en œuvre les valeurs mutualistes de solidarité, de responsabilité et de proximité qui structurent depuis toujours les positions et les actions de la Caisse Régionale au travers de ses actions de mécénat.