Bénéficiez de déductions fiscales

Devenez donateur de la Fondation Ateliers d'Art de France et bénéficiez d'avantages fiscaux.

Vous êtes un particulier

Vous pouvez effectuer un don en ligne en seulement quelques clics, ou transmettre vos dons par courrier à l'adresse ci-dessous pour soutenir la Fondation et ses projets.

Votre don est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% du revenu imposable : un don de 100 € ne vous coûte en réalité que 34 €.
Nous vous enverrons un reçu fiscal à l'adresse que vous avez indiquée pour que vous puissiez bénéficier de cette réduction.

Visites personnalisés d'ateliers, rencontres avec les lauréats de la fondation... En fonction du montant de votre don, vous bénéficiez d'avantages donateurs.

Vous êtes une entreprise

Vous souhaitez devenir mécène de la Fondation Ateliers d'Art de France ?

Si vous êtes fiscalement domicilié en France, l'ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés (ou sur le revenu) de 60% de leur montant, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d'affaires HT. Au-delà de 0,5%, ou en cas d'exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants.
Ainsi, un don de 10 000 € représente en réalité une dépense de 4 000 €. De plus, les opérations de mécénat ne sont pas soumises à la TVA.

Soutenir la Fondation Ateliers d'Art de France est l'opportunité de fédérer vos collaborateurs autour de projets culturels et développer la visibilité de votre entreprise.
Nous sommes à votre écoute pour construire ensemble un partenariat répondant à vos attentes. Toutes nos opérations de mécénat font l'objet d'un contrat garantissant vos avantages et contreparties.